Lab & collections 📸 Nadia Rabhi

Ce que la photographie reproduit Ă  l'infini n'a lieu qu'une fois - Roland Barthes

faits d’hiver

Des petites brèves drĂ´les, surprenantes ou dĂ©suètes, accompagnĂ©es d’images pas moins drĂ´les, surprenantes ou dĂ©suètes!;))

Fait1: Photo © Nadia Rabhi sur un texte trouvé dans « Métro ».

 
 » Un cambrioleur ivre piĂ©gĂ© par une sieste. La prĂ©fecture de police a rapportĂ© l’arrestation d’un homme saoul endormi sur le canapĂ© d’un appartement qu’il venait de cambrioler. L’occupante des lieux avait dĂ©couvert le malfaiteur avachi sur le sofa, un sac Ă  ses pieds contenant les quelques objets qu’il avait rĂ©ussi Ă  saisir avant de s’endormir… »

Fait 2: Photo © Nadia Rabhi sur un texte trouvé dans « Libération »

« La police a interpellé jeudi en Seine-Saint-Denis deux braqueurs d’un magasin, en suivant leurs traces de pas laissées dans la neige qui menaient directement à leur pavillon, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris.
Jeudi vers 20 heures, trois individus ont fait irruption dans un commerce d’alimentation de Villepinte (Seine-Saint-Denis) «cagoulés, gantés et armés d’un couteau, d’une matraque et d’un aérosol lacrymogène», selon un communiqué de la préfecture de police. Les braqueurs ont frappé trois employés et menacé l’agent de sécurité, avant de s’emparer de «deux caissons contenant près de 3.000 euros en espèces» puis de fuir à pied.
Arrivés sur place, les policiers ont suivi «pas à pas les braqueurs dans la neige jusqu’à un pavillon». «Deux heures après, le loup quitte sa tanière: deux des trois hommes sont alors interpellés», indique le communiqué. »

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2023 Lab & collections 📸 Nadia Rabhi

Thème par Anders Norén