Lab & collections 📸 Nadia Rabhi

Ce que la photographie reproduit Ă  l'infini n'a lieu qu'une fois - Roland Barthes

Persistance rétinienne

L’illustration pour Florent Vilbert, m’a relancĂ© sur le photo-graphisme, une des grandes spĂ©cificitĂ©s de Trafik-light ; alors pendant que je ne dis rien, « les persistances rĂ©tiniennes » ou Persistence of Vision, sont nĂ©es.

Selon wiki: La persistance rĂ©tinienne est le phĂ©nomène attribuant Ă  l’Ĺ“il une image rĂ©manente durant 1/25 de seconde sur la rĂ©tine. Au delĂ  du jeu de mot, comment ne pas faire un parallèle avec la persistance de ces visions photogra-phique ou images mentales persistantes. Elles naissent de ma nĂ©cessitĂ© d’un peu de poĂ©sie virtuelle par devers le rĂ©el. Des images pour survivre Ă  un certain dĂ©sastre (national et international) ambiant.

Cette sĂ©rie est diffusĂ©e sous forme de cartes postales pour l’instant sur demande.

*Anecdote concernant les lapins, j’y ai laissĂ© une batterie de voiture… Je ne conseille donc Ă  personne de se mettre Ă  shooter Ă  la lumière de son char;))

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Lab & collections 📸 Nadia Rabhi

En application des articles L. 111-1 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l’ensemble des contenus de ce site (textes, images, vidéos et tout média en général), sauf mention contraire explicite, est protégé par le droit d’auteur. La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable de Nadia Rabhi est strictement interdite.

Thème par Anders Norén